Création site internet Biganos

Implantée sur les bords de la Leyre, l’origine de Biganos remonte au village préhistorique de Boïos. Son port permettait sûrement le lien entre la façade maritime et l’arrière du pays. C’est autour de ce port que les Boïens, nom actuel des habitants de Biganos, se sont installés : ils vivaient de la pêche, de la chasse, de l’agriculture, fabriquaient leurs outils, armes et bijoux. Étant un petit village agricole jusqu’au XVIIIe siècle, Biganos entre dans la révolution industrielle grâce à l’exploitation de ses ressources naturelles : marais salants puis pisciculture sur l’île de Malprat, tuileries et briqueteries, forges, verrerie, moulins, scieries et industrie papetière. Cet ensemble participe au développement et à la prospérité de la commune.

À l’heure actuelle, il ne reste de ce passé industriel que l’usine de papier Kratf. Le village de Biganos jouit d’une position géographique confortable : au carrefour des grands axes Nord/Sud et Est/Ouest, le chemin de fer contribua aussi à l’essor de la ville : la gare de Facture fut un grand centre de tri de marchandises avant d’être, de nos jours, la 3ème gare de Gironde. En continuelle expansion, la ville a su gérer son développement en équilibrant accroissement urbain et protection des espaces naturels. De plus, sa zone commerciale représente un atout phare de son économie. Bien dotée en services et en équipements, elle reste animée toute l’année.

Vous cherchez un développeur spécialisé dans la création de sites internet sur mesures ou un référenceur pour améliorer la visibilité de votre site internet ?
Nous répondons à tous les projets de petites, moyenne et grande taille. Nous sommes basés sur Biganos depuis 2015.

N’hésitez pas à nous rencontrer afin de nous présenter votre projet web. Nous sommes disponibles 7j/7 de 9h00 à 20h00.