Référencement Google

Consultant en Référencement naturel (SEO) sur le bassin d’Arcachon

Depuis 2015, nous vous proposons des missions de référencement personnalisées et adaptées à vos objectifs.
Quelque soit votre budget, vous pouvez améliorer votre référencement. Vous êtes en manque de visibilité sur internet ? Suivez le guide !

Suivez le guide pour ne pas vous perdre dans les landes du web !

Le référencement SEO, pour un bon positionnement sur Google.

Référencement Google maîtrisé = ROI assuré !

Entreprises, PME, TPE ou petits commerçants sont actuellement nombreuses à se ruer sur internet pour accroître leur chiffre d’affaires. Eh oui, il faut avouer qu’à l’ère du numérique, tout le monde est abonné à l’utilisation quotidienne d’internet. Que ce soit pour faire son shopping ou ses courses à la maison, pour chercher un emploi ou rester en contact avec ses proches, l’univers du digital est un incontournable de nos jours. Personne ne peut plus s’en échapper ! À cet égard, pour séduire cette audience en ligne, il est préférable d’avoir la meilleure position sur un moteur de recherche. Comment faire ? Quelle sorte de stratégie mettre en place et utiliser pour avoir un bon emplacement dans un résultat de recherche en ligne ?
La réponse à ces questions est simple, le référencement naturel ou connu sous le sigle de SEO. De quoi s’agit-il donc ? Comment faire du référencement site internet ? Où trouver un expert en référencement sur Andernos-les-bains ou le bassin d’Arcachon pour un business en ligne au top ? Détails.

Le référencement naturel ou SEO, qu’est-ce que c’est ?

Une stratégie complète pour votre visibilité

Pour ceux ou celles qui ne comprennent pas encore la véritable signification du SEO, sachez qu’il s’agit tout simplement d’un levier e-marketing destiné à améliorer le positionnement d’un site e-commerce, d’un site vitrine ou d’un blog sur différents moteurs de recherche comme Yahoo, Google, Bing, etc. Littéralement, SEO signifie Search Engine Optimization, où optimisation des résultats dans les moteurs de recherche. Parmi ces nombreux moteurs de recherche, il faut savoir que Google est le plus utilisé (98% de part de marché) et apprécié par de millions d’internautes et de mobinautes à travers les cinq continents. Afin de booster son positionnement sur ce moteur de recherche très populaire, il est important d’appliquer des stratégies de référencement site internet. Faire du SEO est indispensable, si l’on veut être bel et bien visible auprès d’une large audience sur la toile. En plus, notez qu’actuellement, les algorithmes de Google sont de plus en plus performants et méticuleux. Une excellente stratégie référencement est donc inévitable pour impressionner ainsi que séduire ces algorithmes et obtenir davantage de visibilité en étant en première page du SERP.

Le principe du SEO est assez simple à comprendre.

Comprendre le référencement, pour le rendre plus efficace

Il faut que votre site réponde aux différentes requêtes effectuées par votre audience cible en ligne. Lorsqu’un internaute tape certains mots clés sur le champ de recherche, en utilisant des techniques SEO, votre site pourra apparaître dans les résultats de recherche pertinents de celui-ci. Le référencement site Internet a comme principaux objectifs d’améliorer l’ergonomie et le confort utilisateur de votre site, l’optimisation de votre positionnement sur un moteur de recherche et le fait de générer davantage de trafic sur votre plateforme en ligne.

Faire du référencement on-site, comment faire ?

Il s’agit là d’une procédure plus complexe et très technique dans le référencement naturel d’un site. Il est important d’appliquer une stratégie de référencement on-site car statistiquement, cela à un effet positif sur l’amélioration du positionnement d’un site sur une SERP. Notez que les éléments comme les balises dont la balise title, la méta description, meta robot, le sitemap, les robots.txt, les erreurs 404 et les redirections 301 ont des impacts négatifs sur le référencement. Tous ses éléments qui font partie de la structuration de votre site doivent être particulièrement étudiés et analysés afin d’éviter une chute vertigineuse de votre position sur un moteur de recherche. Sachez que la non-considération de ces éléments peut mener à de plus gros problèmes, comme la disparition de votre site sur les pages de résultats Google. Dans cette optique, mieux vaut miser sur le travail d’un professionnel pour éviter certains risques pour son site. Notez aussi que la vitesse de chargement peut aussi avoir des conséquences sur votre référencement.

Privilégier du contenu à haute valeur ajoutée

Google remontera plus facilement les contenus qualitatifs

Pour un site ou un blog, les contenus dans le landing page, la page produit, la page vente… constituent les éléments clés dans un référencement site internet. Votre plateforme en ligne doit disposer des meilleurs contenus de qualité pour séduire l’audience cible en ligne ainsi que les algorithmes des moteurs de recherches. Un contenu de haute valeur ajoutée doit en premier lieu disposer de nombreuses caractéristiques de qualité. Il doit donc être pertinent, percutant, attrayant, original et unique. Ce dernier caractère d’un contenu de qualité doit être le plus important. Il est essentiel d’éviter les contenus dupliqués pour que son site ne soit pas pénalisé.

Le netlinking, un axe essentiel dans un référencement site internet performant

Le netlinking est un sujet très compliqué et critiqué dans le référencement naturel. Sachez que Google est très pointilleux au niveau de la qualité et de la quantité des liens menant à votre site. Il est donc crucial d’effectuer un travail minutieux concernant la stratégie netlinking de votre site. Les liens qui n’ont aucun rapport avec le thème traité sur votre site peuvent avoir de sacrées répercussions sur votre référencement. Faire le bon choix de liens provenant d’un site de thématique identique au vôtre est indispensable. Notez qu’une stratégie netlinking doit sembler naturelle.

S’adresser à un expert en référencement sur le bassin d’Arcachon ?

OUI ! Cela semble évident que l’intervention d’un professionnel en matière de SEO est inévitable. Cet expert sera amené à vous fournir des services de qualité pour améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Vraiment indispensable, un prestataire en référencement permet de respecter les axes importants du SEO. Pour éviter les risques de chutes de son positionnement dans le SERP, pour éviter une baisse de son quota de visibilité en ligne et pour réussir à faire grimper ses ventes, à séduire davantage de clients cibles en ligne… Il est préférable de contacter un spécialiste du SEO. Ce dernier pourra effectuer un audit SEO précis et méticuleux de votre plateforme en ligne. Ce qui permet par la suite de diagnostiquer les problèmes qui empêchent votre site d’avoir la position qu’elle mérite sur les moteurs de recherches, c’est-à-dire une place dans les trois premiers rangs d’un résultat de recherche.

Référencement Google
5 (100%) 4 votes